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Stratégie Digitale

La question de la transformation digitale reste et doit être un sujet clé pour la plupart des entreprises Corse.

Weboom est une jeune agence digitale basée à Ajaccio. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à définir votre propre Stratégie Digitale : objectifs, leviers d'acquisition, analyse des data, etc.

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Introduction

Pourquoi avoir besoin d'un stratégie digitale?

La transformation digitale des entreprises est au cœur de leurs enjeux économiques pour les années à venir. Dans ce contexte, qui touche toutes les organisations - PME grands comptes, public ou privé - l'erreur serait de ne voir cette transformation qu'à travers le prisme technologique : il ne suffit pas d'être présent sur les réseaux sociaux !

Mettre en place une stratégie digitale, c'est mobiliser les outils numériques et les intégrer dans l'organisation au service de la stratégie de l'entreprise. Cette stratégie peut prendre plusieurs formes : repenser le modèle marketing en intégrant une nouvelle solution digitale (site web ecommerce...), déployer une solution CRM omnicanale, définir une stratégie d'acquisition sur les réseaux sociaux et Google....

Bénéfices

Les avantages d'une stratégie digitale

Pour le digital marketing

Le marketing digital est aujourd'hui indispensable à votre entreprise : il coûte moins cher et donne souvent de meilleurs résultats que les moyens de communication dit "traditionnels".

Toucher un + grand marché

Il est facile de toucher beaucoup de personnes en peu de temps. Fini les frontières, vous pouvez vendre des produits sur différents marchés sans vous déplacer, et ce 24h/24.

La relation client évolue

Vos clients peuvent se renseigner sur vous et vos concurrents via le digital. Cela révolutionne l’expérience client qui à un choix à la carte sur internet.

Une diffusion + rapide

Vous pouvez partager des informations ou communiquer vos produits/offres en quelques clics et répondre  rapidement aux demandes des clients.

Valoriser votre image de marque

Votre présence en ligne doit être aussi visible que possible. Les réseaux sociaux et votre site internet sont les meilleurs endroits pour entrer en contact avec vos clients et montrer votre savoir-faire.

Différenciez-vous !

Vous pouvez vous différencier de vos concurrents  au niveau des produits et/ou de vos services associés en proposant une expérience nouvelle.

Process

Un travail en 3 étapes

1
Audit Globale

L'audit interne/externe est une étape fondamentale pour entamer un processus de transformation digitale. Le but est de déterminé les points d'amélioration qui vous permettront de vous répondre à vos objectifs.

2
Définition des objectifs stratégiques

La stratégie digitale doit être alignée sur votre stratégie commerciale et reposer sur des des indicateurs de performance clés (KPI) clairs. Ceux-ci détermineront ce qui est généré.

3
Identification Personas

Qui sont vos internautes, vos clients, vos prescripteurs... ? L'enjeu est d'adopter une approche "user centric" pour mettre le client au cœur de votre stratégie.

4
Concevoir l'UX/UI

Nous travaillons ensuite sur la manière de faire en sorte que vos clients regardent votre offre d'une manière nouvelle et qu'ils s'engagent à acheter.

5
Mise en place

Il faut maintenant identifier quels outils nous mettrons en place, puis nous définirons le budget le calendrier et les ressources pour
chaque levier choisi.

6
Mesurer

Avec le digital, vous serez capable qu'il est capable de tout mesurer en temps réel. Sans ces données , impossible de voir si l'on est sur le bon chemin et de s'adapter aux évolutions du marché.

Contact

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